Premier courrier

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Saudade2920

Premier courrier

Message non lu par Saudade2920 »

Bonjour à tous

Mon conjoint et moi avons décidé d'adopter après plusieurs années d'essai bébé sans succès.

J'ai lu qu'il fallait faire un premier courrier au service de l'ASE du département mais que faut-il écrire ? Est ce qu'il faut rentrer dans le détail ou bien c'est juste une première démarche pour avoir la notice de la procédure ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire ... Je veux pas faire trop succinct ni trop long

Merci d'avance pour vos retours
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Premier courrier

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour,
Ce premier courrier est purement administratif : vous annoncez que vous souhaitez entamer des démarches pour adopter un enfant.
Vous serez alors conviés à une réunion d'information (dans des délais variables), à l'issue de laquelle vous aurez à confirmer ce projet, avec cette fois-ci une véritable lettre de motivation détaillée et la liste des pièces à fournir.
Bon courage dans les démarches, ça va prendre quelques temps...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre