Quel type de lit ont vos enfants ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
christinelr

Quel type de lit ont vos enfants ?

Message non lu par christinelr »

mon grand a 4 ans et demi(adopté) : un lit évolutif
mon petit de 2 ans est encore dans son lit à barreaux, faut donc y penser...

on envisageait d'acheter un lit en mi hauteur (avec bureau coulissant) pour le grand et donner son lit évolutif à son frère.
mais on a trouvé que ce lit était moyen car le bureau doit être replié et on ne peut donc rien laisser dessus, en plus, il n'est pas grand.

pour un lit en hauteur, il nous parait encore un peu petit.

on pensait donc acheter un lit simple au petit et un lit en hauteur à son frère dans quelques années....

j'ai vu des lits avec des tiroirs en dessous, voire un li t d'appoint. qu'en pensez vous ?
quelqu'un en a un ? où l'avez vous acheté ?
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Quel type de lit ont vos enfants ?

Message non lu par Patricia01 »

On a fait simple : lit simple pour les deux, à partir d'environ 2 ans ou 2 ans 1/2. Elles pouvaient donc se lever librement et nous rendre visite en cas de besoin.
Mais les lits en hauteur sont tentants, je reconnais, surtout si la chambre est petite... A 4 ans 1/2 je trouve ça un peu tôt, tout de même, j'attendrais 7 ans...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre