j'adopte seule

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Anais5488
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 14:53
emailpersonnel : an.koch54@gmail.com

j'adopte seule

Message non lu par Anais5488 »

Bonjour !
Je m'appelle Anais et j'ai 29 ans. J'ai décidé de me lancer dans l'adoption et aujourd'hui j'ai terminé mes entretiens pour la demande d'agrément. La psychologue est assez mitigée vis a vis de sa décision, car d'après elle j'ai de grandes ressources (très motivée, beaucoup d'investissement, mature et responsable...), mais apparemment je ne suis pas assez confiante car je me pose encore des questions (instinct maternel, l'enfant s'attachera t-il a moi ?). Je suis donc dans l'attente de la réponse du conseil pour l'obtention ou non de l'agrément. L'assistante sociale ne m'a pas dit grand chose quant à sa conclusion lors de notre dernier entretien, alors je suis dans le flou.
Quelqu'un est-il passé par la ? avec un avis mitigé ? j'ai la réponse dans quelques mois, j'ai le temps de stresser lol ;)

merci pour vos réponses :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1209
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 14 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 10 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: j'adopte seule

Message non lu par Patricia01 »

L'important, ce sera d'aller lire les dossiers lorsqu'ils vous le proposeront. Si leur contenu ne vous semble pas refléter fidèlement ce que vous avez exprimé, si vous avez été mal comprise, si le courant n'est pas passé, si vous jugez la conclusion injustifiée, alors il faudra, à ce moment, demander à refaire des entretiens, soit avec la même équipe, soit en changeant d'équipe.
Il est fortement déconseillé d'aller en commission avec des rapports trop mitigés : même si vous avez votre agrément, vos rapports vous suivront pendant 5 ans et vous fermeront des portes...
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 15 et 11 ans
Didil
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 14:59
emailpersonnel : dilek.imanci@gmail.com

Re: j'adopte seule

Message non lu par Didil »

Bonjour,

Je suis une femme celibataire de 36 ans habitant dans le Haut-Rhin. J'ai deja realisee 2 RDV avec l'ASE qui donne son accord mais il manque encore les 2 RDV avec la psychologue.
J'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes qui comme moi adoptent (ou qui ont deja adopte ) en tant que celibataire aimeraient echanger avec moi ? Si vous habitez dans le haut-rhin, ceci serait encore mieux :)
Je vous remercie beaucoup en avance pour vos retours et soutients :)
Répondre