cherche famille de coeur pour adulte

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
RC51
emailpersonnel : rachelcanonici@gmail.com

cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par RC51 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je trouverai réponse sur ce forum, mais je tente;
Je suis une femme adulte ( dans la quarantaine) et je recherche des parents d'adoption de coeur ou des grands parents.
En rupture totale avec ma famille depuis des années (pour des raisons de maltraitance diverses,...), n'ayant plus de grands parents depuis longtemps également; j'aimerai nouer des liens affectifs avec des personnes saines d'esprit qui pourraient faire office de parents ou grands parents;
J'ai un métier, des passions, 2-3 ami(e)s; Une vie sociale, mais il me manque vraiment des figures de référence dans le quotidien;

J'aimerai pouvoir partager des moments de joie, échanger, donner et recevoir de l'amour comme j'aurai pu le faire avec mes parents ou grands parents.
Les liens inter générationnels sont si importants je trouve pour l'équilibre de chacun.

ll existe des associations de grands parents de coeur, mais qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont des enfants...or moi, je ne suis pas maman malheureusement....

Quelqu'un peut il m'aider à trouver ce que je recherche. Dans les départements 02 ou 51 ou ailleurs pourquoi pas....l'amour n'a pas de frontière.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider. :D

RC51
chrischris

Re: cherche famille de coeur pour adulte

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Essayez peut être cette association : http://gpsiege.fr.

Ils semblent avoir un système appelé grand parrainage inversé qui met des adultes en relations avec des séniors. Cela pourrait peut être répondre à vos attentes..

Bon courage à vous
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 14 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 10 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Message non lu par Patricia01 »

Une autre piste mais certainement plus lente, sans rien d'officiel : s'investir dans des associations locales où on trouve traditionnellement pas mal de personnes plus âgées peut être une piste pour créer des liens.
Mon mari avait élu "grand-mère d'adoption" (non officielle bien sûr!) sa voisine du dessous, qu'il dépannait souvent et qui lui cuisinait quelques bons petits plats en échange. Il a gardé des liens jusqu'à son décès.
Evidemment, c'est différent, non officiel, et donc différent de ce que vous cherchez...
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 15 et 11 ans
RC51
emailpersonnel : rachelcanonici@gmail.com

Message non lu par RC51 »

Merci bien pour vos idées, je vais regarder à cela; et l'idée des associations, oui c'est bien, je fais déjà partie d'une association pour animaux et c'est vrai que j'ai quelques connaissances de plus maintenant.
Le voisinage est une bonne idée également;

Merci à vous!
Répondre