Tout d’abord merci pour ce forum très bien organisé, bourré de bonnes infos et surtout empli de compassion et d’empathie et de certains qui manifestement passent du temps à réponndre ce qui est vraiment chouette. Monde de l’adoption et des relations humaines riches qu’elle génère que nous découvrons.
Alors bien sur, plusieurs de nos questions auront déjà fait l’objet de réponses/commentaires mais je me dis que chaque situation individuelle finalement doit aussi avoir sa part de chance à un instant t (en plus de patience, de frustration, d’espoir, joie, etc…!) et donc petite bouteille à la mer pour avoir avis, contacts et recommandations/conseils utiles sur le faire ou le ne pas faire.
Notre situation : Moi 52 ans français, ma compagne 48, américaine, suisse et filipina, 3 sœurs adoptives et un garçon de 12 ans. Nous nous sommes rencontrés (tardivement
Bien évidemment eu égard à ces critères et vous l’aurez compris, comme d’autres, le temps nous est compté et les possibilités minces mais sans renoncement de notre part.
Voilà ce que nous pensions faire pour avis :
Évaluer nos chances en adoption internationale
- Contact avec l’AFA pour enfants à besoins spécifiques.
- Contact avec d autre OAA qui opèrent sur d’autres pays que l’AFA.
Evaluer nos chances en adoption nationale
- Contact avec l’EFA : Savoie, Haute Savoie (plus proche de notre résidence)
- Pour l’adoption France, une bonne âme aurait-elle un fichier avec les adresses et référence des personnes à qui écrire dans les départements ? quelque indication sur un/des département(s) plus propice?
Merci beaucoup par avance de vos conseils et à nouveau merci de ce forum et de ce qu’il apporte à beaucoup semble-t-il.