Dernier rendez vous agrément

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.
Répondre
Aurelieetbruno
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 23:04

Dernier rendez vous agrément

Message non lu par Aurelieetbruno »

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous
Nous arrivons à nos deux derniers rendez-vous pour l agrément dernier rendez vous assistante sociale et dernier rendez vous psy
Nous aurions aimé savoir comment cela s'était passé pour vous ?
Je crois que l on aborde la rencontre et la présentation à l enfant comment l imaginez vous cette rencontre? Qu'avez-vous vous repondu?
Comment avez-vous vécus vos entretiens ?
Ou en êtes-vous dans vos démarches ?
Au plaisir de discuter et interagir ensemble
Aurelie et Bruno
Ranitos
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 00:43

Re: Dernier rendez vous agrément

Message non lu par Ranitos »

Bonjour, il faut bien préparer le projet d'adoption et connaître vos limitations. Nous avons eu les dernières entretiens en février 2021, et les rapports vendredi dernier. Les deux ont été négatives. Nous ont parlé avec notre coeur aux professionnels et je pense nous étions très optimistes. Préparez vous bien à tous les questions possibles et essayez de parler avec familles qui sont déjà adopté enfants avec les mêmes caractéristiques. Nous avons décidé de rencontrer encore fois les mêmes Psy et TS. Nous allons défendre notre projet en Avril (mais moralement c'est dur).
Fablu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 10:49
Localisation : Oise
Situation familliale : Marié
Profil adoption : En procédure d'adoption depuis septembre 2020, nous avons débuté les entretiens avec notre AS et notre PSY. Projet non définitif : 0-6ans sexe indifférent ouvert au particularités.
emailpersonnel : faabien.rioult@gmail.com

Re: Dernier rendez vous agrément

Message non lu par Fablu »

Bonjour,

pour notre part nous sommes au début des entretiens pour le moment tous ce passe bien, il pose des questions et nous y répondons :lol:, nous avons eu tout de même des interrogations des TS car nous avons tous deux 27ans et nous avons défini une tranche d'âge de 0 - 6ans hors les TS ne sont pas de notre avis et trancherez sur un tranche d'âge de 0 - 3ans. Seul bémol pour le moment mais nous somme déterminé à bien laisser notre tranche d'âge initiale choisit soit 0 - 6 ans et défendre notre projet.

Etant un couple jeune et étant donné que cela sera peut être notre seul et unique enfant il trouve dommage que l'on ne puisse pas pouponner...

Apart ça tous se passe bien nous en somme sur les questionnements sur le particularité ce que nous acceptons ou pas, mais encore une fois nous somme très ouvert là-dessus, nous devons donc tous justifier :roll:

Voili voilou pour le moment :) .
Ranitos
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 00:43

Re: Dernier rendez vous agrément

Message non lu par Ranitos »

Bonjour Fablu,
Si vous pouvez contacter associations, commercer à lire
Livres de l'adoption et écrire tous les questions qui semblent pas complètement abordées par le Psy et l'AS.
Il faut bien préparer les entretiens. Nous ne l'avons pas fait 100%. Nous sommes parlés avec notre cœur, mais ce n'est pas suffisant. Par exemple dans la dernière entretien l'AS nous a dit que notre projet était très bon, que nous n'aurions pas de soucis à avoir l'agrément..et surprise....son avis dans le rapport a été défavorable.
Répondre