Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4,5. Cela fait maintenant 4 mois qu'elle est avec moi. Mais l'adaptation est difficile, je me demandais si cela se passe de la même façon avec tous les enfants grands. Il a ete décidé qu'elle ne rêverait plus sa FA, mais elle me la réclame, malgré mes demandes aux services, il semble que ce ne soit pas possible, c'est le protocole. Pourtant elle a des souvenirs vifs et un fort attachement au 3 grandes filles de la famille chez qui elle est restée longtemps.
Elle est dans l'opposition et n'écoute rien, ma parole selon elle n'a aucune valeur, elle dit clairement qu'elle ne veut pas m'écouter et parfois que je ne suis pas sa maman. Elle me compare a un enfant et dit que je ne suis pas une adulte. Aujourd'hui elle m'a dit " je ne voulais pas d'une maman mais d'un papa", je suis triste et démunie. Je l'aime tellement fort. Pourtant elle dit etre heureuse a ses référents, ainsi qu'à moi-même. Elle semble tellement mature dans ses propos.
C'est une enfant qui parle extrêmement bien en revanche sans vouloir blamer la famille d'accueil, j'ai l'impression qu'elle a tres peu ete stimulée elle a ete tres peu scolarisée a cause des confinements, elle ne veut rien apprendre, ne dessine pas, ne joue pas avec ses jouets, est incapable d'écouter une histoire. La seule chose qui lui plait vraiment se sont les écrans. Elle dort peu, elle s'endort vers 22h meme si elle est au lit depuis 20h30 et se reveille aux aurores. Je n'ai pas les détails de sa vie d'avant peut-être se sent-elle frustrée ? Ma vie ne doit pas être celle de sa FA, ma vie est plutôt calme alors que c'est une enfant très énergique.
Les seuls moments où elle est bien c'est quand elle joue a l'extérieur par exemple ou devant un dessin animé... mais quand il faut arrêter elle ne tient pas en place et peut piquer des colères et entrer en crise . On m'a dit qu'elle me testait, j'essaie de la securiser au maximum.
Parfois j'ai la sensation qu'elle est très en colère. J'aimerai qu'elle me parle ou qu'elle puisse parler a quelqu'un.
4 mois cest court et en même temps c'est long je me demandais si a un moment elle se sentirait plus apaisée ? J'aimerai qu'elle soit sereine et se sente en sécurité.
J'essaie de faire le mieux possible, être la plus bienveillante, mais parfois je me sens vraiment perdue et ne sait pas quelle attitude adopter.
Merci

Ps : je ne veux etre ni jugé ni critiqué ... je ne me plains pas je suis heureuse d'être maman et j'ai l'impression d'avoir toujours été ensemble... je veux juste des conseilles et échanger avec des parents qui sont ou ont ete dans la même situation.